Qu'en est -il concrètement ? moi qui déteste polluer notre planète, voilà que ces vols low costs m'interpellent vraiment : si ils baissent leurs prix, la demande va augmenter donc la pollution par la même occasion!
En cette matinée de réveillon où Marc volait sur un Marrakech-Paris :
Les personnel est souriant, plutôt très accueillant et se veut rassurant. Les prix des boissons et autres sandwichs ne sont pas plus chers qu'à bord de notre chère compagnie nationale, voire même ils lui ont proposé un produit bio ! quelle innovation, peut etre pour se déculpabiliser ? bien que l'amalgame n'est pas toujours bon à faire dans ces cas là .. on peut être un piètre pollueur avec sa voiture 4x4 et manger bio et ça ne fait pas de cette personne là un bon éco citoyen !
Bref, revenons à ce vol. Ce que Marc justement a pu remarquer, c'est la précision du capitaine à bord concernant le trajet parcouru : des précisions sur les sites remarquables (montagne, villes survolées etc) et aussi la pollution engendré par ce vol : au moins les chiffres font peut être prendre conscience de l'énergie polluante dégagée lors de ce vol et ainsi la comparer à celui d'une voiture.
Autant de précisions et de petits plus qui me laissent perplexes mais me font sourire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire