06/05/2010

Un Arbre = Une Tribu


Mon arbre, mon arbre ...

Voilà que je cherchais comment faire une bonne action, sans pour autant me sentir coincé en donnant tous les mois une somme fixe.

J'ai décidé avec mes petits neveux et nièces de me tourner vers la nature et de planter un arbre, et même plus !
Je suis tombé sur ce site, vraiment bien fait et ludique : mon arbre ma tribu.


Mes neveux peuvent mettre à partir de 1€ pour planter leur arbre, et les adultes ... un peu plus, c'est mieux ! En plus, c'est un don déductible des impôts : un don de 25e, ne coûte au final que 8.5 € après déduction fiscale.

Les sites concernés pour la reforestation sont Madagascar, l 'Indonésie et le Mali.
On peut suivre sur une carte l'avancée de ces arbres :)

A suivre donc, je vous dirai où j'ai planté mon arbre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire