20/05/2010

JO d'Annecy (74) - toujours en candidature!


Voici que je reviens sur les JO de 2018 ... et j'ai trouvé un article de 2008, qui explique pourquoi annecy (74) est en france LE meilleurs lieu pour les JO.



C'est vrai, Annecy et sa région disposent déjà des infrastructures : on a déjà de nombreux hôtels qui sont archi prêts, les infrastructures ferroviaires et routières sont en place, au niveau des pistes de ski et du domaine skiable, tout est Là ! Alors pourquoi aller chercher ailleurs?

Et je rajouterai qu'en plus de tout ça, nous sommes déjà bien placés en terme d'environnement : déjà de nombreuses démarches sont entreprises dans la région pour la géothermie, j'avais déjà fait un article sur les termes de Saint Gervais (74) qui chauffaient grâce à un système de géothermie. En France et dans le 74, c'est peut être le meilleur endroit pour faire place à un événement de telle envergure! En plus, en 1924 ont déjà eu lieu des JO à Chamonix, autant dire que ça va faire une peu "revival", avec une couche peut être plus verte comme les JO de Vancouvert cette année.
Bon vous l'aurez compris, j'ai hâte que Annecy soit enfin proclamé pour 2018.

Voici le site de la candidature qui nous en met plein les yeux : http://www.annecy2018.com/fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire